Pourquoi créer sa société à Dubaï ?

par | 29 Déc 2016 | Création société | 0 commentaires

Aujourd’hui, le premier atout de Dubaï est son positionnement géostratégique.

Les Émirats arabes unis sont positionnés au carrefour de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique.

Pour s’en convaincre il suffit de regarder une mappemonde, les Émirats sont à quasi- équidistances des pays d’Europe occidentale, de l’Afrique (jusqu’à l’Afrique du Sud) et d’Asie (jusqu’à la Chine et le Japon).

Cet emplacement géostratégique leur a permis de se positionner comme un acteur majeur dans la région (aussi à proximité de l’Inde) et de développer des secteurs stratégiques tels que les ports, les aéroports, les infrastructures et le tourisme.

Par exemple, il y a aux Émirats  beaucoup de tourisme de transit, de courtes durées, les Émirats ont su répondre à cet état de fait et développer une offre adaptée.

L’une des raisons pour laquelle il faut s’implanter aux Émirats est justement le fait d’être situé à équidistances des principales zones économiques. Les Émirats arabes unis et, Dubaï en particulier, est un des endroits où l’on trouve le plus de “Head Office”, de “maisons mères” des sociétés internationales, qui rayonnent sur la zone Moyen-Orient, Afrique du Nord (MENA) voire Afrique et même Asie, Pakistan, Inde, etc…